Comment Coiffer et Entretenir Votre Perruque en Cheveux Naturels : Astuces et Conseils pour les Femmes

0
666

En tant qu’inconditionnelle des perruques en cheveux naturels, je porte ces magnifiques chevelures postiches depuis de nombreuses années. Je me suis construit une véritable bible de conseils pour entretenir et coiffer ces perruques afin de leur donner un aspect sain et naturel.

Dans cet article ultime, je vais vous dévoiler absolument toutes mes astuces pour prendre soin de votre perruque human hair et en tirer le meilleur ! Prête à découvrir tous les secrets d’une chevelure perruque sublime ? C’est parti !

Le choix de la perruque : les critères clés

Avant toute chose : ne lésinez pas sur la qualité de votre perruque ! Privilégiez toujours les perruques en cheveux naturels 100% remys pour un résultat ultra réaliste. Les cheveux synthétiques à bas coût se détériorent beaucoup plus vite.

J’affectionne particulièrement les perruques GLAMMANE Perruque Femme en cheveux vierges non traités, disponibles dans de nombreuses longueurs et couleurs naturelles. Leurs longueurs douces et soyeuses ne m’ont jamais déçue !

Au niveau de la base, préférez les perruques à base lace ou monofilament pour un effet cheveux qui poussent sur le cuir chevelu et une grande liberté de coiffage.

La texture et la longueur de la perruque sont aussi à prendre en compte en fonction de vos habitudes et votre style. Les cheveux raides seront plus simples d’entretien que les bouclés ou frisés. Plus la perruque est longue, plus l’entretien sera pointilleux.

Accessoiriser votre perruque pour faciliter la coiffure

Brossez votre perruque avec délicatesse dès réception avec une brosse à picots fins comme la Tangle Teaser spéciale cheveux fragiles. Travaillez mèche par mèche en partant des pointes vers les racines.

Protégez vos longueurs dans la journée avec un spray thermo-protecteur lissant qui va nourrir les cheveux, faciliter le coiffage et minimiser les frisottis disgracieux.

Pour réaliser toutes sortes de coiffures, munissez-vous de pinces plates pour sectionner la chevelure, d’épingles à chignon, de barrettes, d’un fer à lisser ou à boucler de qualité.

Lors du premier lavage, démêlez avec soin

Lorsque vous lavez votre perruque pour la première fois, prenez le temps de bien la démêler au préalable pendant au moins 15 minutes. Les nœuds et emmêlements sont fréquents sur les nouvelles perruques.

Démêlez en commençant par les pointes et en remontant doucement vers les racines. Ne forcez jamais sur un nœud au risque de casser ou d’abîmer les longueurs. Prenez votre temps et travaillez mèche par mèche.

Utiliser de l’eau froide ou tiède pour ce premier lavage élimine les produits de fabrication qui alourdissent la perruque.

Lavez et hydratez votre perruque régulièrement

Pour conserver une perruque douce et brillante, je vous conseille de la laver tous les 15 jours en moyenne, à l’aide d’un shampooing hydratant comme ceux de la marque Hair’Essence.

Frottez délicatement le shampooing directement sur la base et les longueurs, en insistant bien sur les racines et la nuque qui ont tendance à graisser plus rapidement.

Rincez abondamment à l’eau claire froide pour bien éliminer le shampooing, les impuretés et les résidus de produits de coiffage, puis laissez sécher sur un wig stand spécifique.

Entre chaque shampooing, vaporisez un soin hydratant en profondeur comme le Booster Repair de chez Hair’Essence sur les longueurs et pointes. Laissez poser 10 minutes et démêlez avec un peigne fin avant coiffage pour nourrir la fibre capillaire.

Les perruques détachables GLAMMANE Perruque Sans Colle : pratiques et rapides à enlever !

Au quotidien, j’apprécie particulièrement les perruques GLAMMANE Perruque Sans Colle qui s’installent en quelques secondes sans colle grâce à des clips dissimulés.

Ultra pratique pour pouvoir retirer rapidement sa perruque pour la brosser, la nettoyer ou la changer lors d’une soirée ! Pas besoin de ruban adhésif qui risque d’abîmer votre chevelure naturelle.

Pour les perruques bouclées, vaporisez de l’eau pour réactiver les boucles

Les perruques bouclées ou frisées comme la GLAMMANE Perruque Bouclée ont tendance à perdre en volume et en boucles dans la journée. Pas de panique, il suffit de vaporiser un peu d’eau et de masser doucement les boucles du bout des doigts pour leur redonner leur forme originelle.

Vous pouvez également utiliser un peigne à dents serrées en entortillant mèche par mèche autour du peigne pour reformer les boucles. Vos anglaises seront parfaites pour la soirée !

Conseils pour le séchage et le rangement de votre perruque

Après chaque lavage, je vous conseille de sécher votre perruque à plat, sur un wig stand adapté à sa taille et de préférence à l’air libre. Evitez les sources de chaleur directes comme le sèche-cheveux ou le sèche-linge qui risquent d’abîmer la fibre capillaire.

De même, rangez votre perruque de préférence sur un mannequin tête perruque plutôt que sur un cintre, et dans un endroit sec à l’abri de la poussière. Vous pouvez aussi la ranger dans son emballage d’origine.

Avec ces conseils et astuces, votre magnifique perruque en cheveux naturels gardera souplesse, brillance et légèreté pour longtemps. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, je suis là pour vous aider !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here